Standard Bank prédit une augmentation de l’activité M&A en Afrique dans le secteur des télécom, média et technologie

Standard Bank prédit une augmentation de l’activité M&A en Afrique dans le secteur des télécom, média et technologie
 
 
Standard Bank, la plus grande banque d’Afrique par actif, a noué un partenariat avec le service d’information et d’évènementiel TMT Finance pour le lancement de la conférence TMT Finance Africa Lagos 2016, qui rassemblera les principaux décideurs africains du secteur télécom, média et technologie (TMT) le 20 Septembre 2016 http://www.TMTFinance.com/Lagos/.
 
L’évènement permettra a plus de 60 dirigeants d’entreprises, parmi les plus actives et innovantes, ainsi que des investisseurs et conseillers financiers de prendre la parole. On retrouvera parmi eux IHS Towers, Airtel, Standard Bank, Etisalat, MTN, Vodacom, Africa Internet Group, Ringier, iRoko, MainOne, iPNX, Spectranet, Fibersat, Citi, Convergence Partners, Standard Chartered PE, Carlyle, Africa Capital Alliance et Emerging Capital Partners.
 
“Etant une des banques majeures du secteur TMT en Afrique, nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce partenariat avec TMT Finance pour cet évènement qui rassemblera à Lagos au Nigeria les entreprises essentielles du secteur des télécom, media et technologie, ainsi que des investisseurs et conseillers financiers,” a déclaré la directrice mondiale TMT de Standard Bank Nina Triantis, qui prendra la parole lors du TMT M&A Panel, un des panels clefs de la conférence.
 
L’évènement a lieu alors que l’investissement, l’innovation et l’activité des fusions et acquisitions s’accélèrent à travers l’Afrique, et en particulier au Nigeria, avec Lagos largement considéré comme le hub central pour les technologies de l’innovation et l’investissement en Afrique.
 
“L’investissement et les transactions dans le secteur des TMT ne faiblissent pas en Afrique, avec beaucoup d’entreprises à travers le continent considérant des options stratégiques, une croissance accompagnée par divers tours de financement d’origine verticale, par dette privée, en capital-risque, en M&A ou par entrée en bourse,” a dit Triantis. “Le marché de la dette continue de soutenir les entreprises qui se portent bien en Afrique, malgré des difficultés dans beaucoup de pays africains dans un contexte d’incertitude globale, ” a-t-elle ajouté.
 
Les transactions actuellement couvertes par TMT Finance News comprennent la revue stratégique des actifs de Millicom en Afrique, la vente de Neotel à Liquid Telecom, l’expansion du réseau de fibre de Google dans divers pays, diverses levées de fond, la consolidation d’Orange en Afrique de l’ouest et la possible entrée en bourse de la fintech InterSwitch.
 
La conférence comprend cinq débats de décideurs, cinq présentations, huit tables rondes et cinq sessions de networking.
 
Les sessions clefs sont les suivantes: Telecom Leadership Africa: Broadband Infrastructure Investment; Digital Africa; Mobile Infrastructure Strategies; Mergers and Acquisitions; Private Equity Africa Roundtable; Regulation and Policy; Financing Telecoms; Broadband Infrastructure; Investing in Mobile Data and Services; Mobile Banking, Fintech and M-Health; et Media and Convergence.
 
Pour plus d’information : http://www.TMTFinance.com/Lagos/
 

 

Votre commentaire