Stars of Science: Deux nouveaux innovateurs qualifiés

Stars of Science: Deux nouveaux innovateurs qualifiés

 

Cette semaine dans Stars of Science, trois autres innovateurs arabes ont dû faire face à l’intransigeance du jury, dans l’espoir d'échapper à l’élimination. 

Deux innovateurs, à savoir  Fouad Maksoud et Mohamed Farag ont réussi à passer à l’étape suivante de l’émission. Eliminée de peu, Zainab Abosuhail, a dû quitter l'aventure. Fouad et Mohamed ont certes réussi à impressionner le jury jusque-là, mais ils vont devoir redoubler d’efforts pour conserver leur place dans l’émission, remise en jeu lors de la prochaine étape de Stars of Science. 

Fouad a offert au jury une explication exhaustive des rouages internes de son projet, une machine qui utilise la nanotechnologie pour le filage électrique des tissus, permettant de rendre imperméables les vêtements de la vie de tous les jours, comme des chemises ou des chaussettes. « Les avancées dans le domaine de la nanotechnologie peuvent avoir un impact énorme sur nos vies », dit-il. « J’ai passé des années à étudier cette technologie et je sais que nous avons de nombreuses raisons d’être enthousiastes quant à son immense potentiel. »

Mohamed, quant à lui a su convaincre avec son appareil, un kit retrofit intelligent pour machines de sport, qui permet d’enregistrer et d’analyser automatiquement les données de performance des exercices de musculation, comme les séries et répétitions. L’innovation de Mohamed vient de sa passion pour le sport. « La connaissance, c’est le pouvoir – et davantage de connaissance pendant un entrainement peut vous rendre plus fort », dit-il. « Mon innovation va aider à motiver ceux qui l’utilisent à rester en forme et à avoir un mode de vie sain – un problème qui est tellement important dans notre région. »

Rendez-vous ce weekend lors du dernier épisode de prototypage, qui va déterminer quels seront les candidats qui rejoindront Mohammed Al-Jefairi, Ahmad Nabeel, Fouad Maksoud, et Mohamed Farag pour passer à l’étape de validation-client.
 

Votre commentaire