Sud-Liban : Un journaliste de Reuters, Issam Abdallah tué dans un bombardement

 Sud-Liban : Un journaliste de Reuters, Issam Abdallah tué dans un bombardement

 

Un journaliste de Reuters, Issam Abdallah, a été tué vendredi dans un bombardement dans le sud du Liban sur la frontière israélienne. Deux autres journalistes de Reuters, Thaer Al-Sudani et Maher Nazeah, ont été blessés dans la même frappe, a confirmé l’agence de presse.

«Nous sommes profondément tristes de vous annoncer que notre vidéaste Issam Abdallah a été tué. Issam était membre d’une équipe de Reuters dans le sud du Liban qui diffusait des informations en direct», a déclaré l’agence dans un communiqué.

«Les journalistes de Reuters Thaer Al-Sudani et Maher Nazeah ont été blessés et sont actuellement soignés».

Selon l’AFP, deux journalistes de l’AFP auraient également été blessés lors du même bombardement qui aurait eu lieu aux abords du village de « Alma-el-Chaab ».

Selon des sources de sécurité libanaises, les équipes de journalistes auraient été touchées par des obus israéliens. Sur une vidéo issue du direct de l’agence Reuters, une détonation retentit suivie de cris. «Je ne sens plus mes jambes», gémit une femme allongée sur le sol.

Dans une autre vidéo, elle porte un gilet pare-balles sur lequel est inscrit le mot «Press». Autour de son cou, pend un appareil photo.

Issam Abdallah, un photoreporter pour Reuters, était très connu au Liban. Il avait aussi récemment couvert la guerre en Ukraine. «Nous cherchons urgemment plus d’informations et travaillons avec les autorités dans la région», a déclaré Reuters.

La région du sud Liban, frontalière avec Israël, est le théâtre depuis une semaine de tirs sporadiques du Hezbollah à la suite de l’attaque massive du H_amas en Israël samedi 7 octobre.

Votre commentaire