TABC et ATIC s’allient pour booster l’expansion des entreprises tunisiennes sur le marché africain

TABC et ATIC s’allient pour booster l’expansion des entreprises tunisiennes sur le marché africain

Le Conseil d’Affaires Tuniso-Africain (TABC) a conclu un mémorandum d’entente avec l’Association des Investisseurs Tunisiens en Capital (ATIC) afin de renforcer la coopération et de faciliter l’accès au financement. Cet accord stratégique vise à soutenir le développement et l’expansion des entreprises tunisiennes sur le marché africain.

Les deux institutions s’engagent à unir leurs efforts pour consolider leur rôle de piliers du développement économique en Tunisie et en Afrique, à faciliter le financement des entreprises tunisiennes sur les marchés subsahariens et à partager des informations économiques et sectorielles essentielles au commerce.

Selon le TABC, l’accord favorisera également la communication entre leurs membres à travers des initiatives conjointes, notamment sur le continent africain.

Dans ce cadre, un événement sera organisé lors du Forum FITA 2026, réunissant fonds d’investissement, bailleurs de fonds et acteurs économiques tunisiens et africains, pour échanger autour de l’investissement privé, de la croissance inclusive et du financement de l’expansion des entreprises tunisiennes en Afrique.

Fondée en 2004, l’ATIC regroupe les principales structures d’investissement en capital opérant en Tunisie, ainsi que des sociétés et fonds de capital-risque. Quant au TABC, il accompagne et conseille les entreprises tunisiennes dans leur stratégie d’internationalisation, en particulier sur le continent africain.

Votre commentaire