Tahri : « Abassi n’a dit que la réalité sur les hommes d’affaires »

 Tahri : « Abassi n’a dit que la réalité sur les hommes d’affaires »

 

Le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, a mis les pieds dans le plat et a envenimé encore plus le différend qui oppose la centrale syndicale à l’UTICA.

Invité sur les ondes d’Express FM à commenter les graves accusations lancées par Houssine Abbassi à l’encontre de l’UTICA et des chefs d’entreprise, Tahri en a rajouté une couche, en indiquant  que l’UGTT est surprise par la réaction de l’UTICA et en déclarant que le Secrétaire Général n’a dit que la vérité : « Il semble que la réalité dérange certains. N’est-il pas vrai que les hommes d’affaires veulent profiter des faveurs ? N’est-il pas vrai qu’un grand nombre parmi eux ne paient pas les impôts ou paient très peu ? N’est- il pas vrai que certains parmi eux ne veulent pas restituer les prêts qu’ils ont contractés auprès des banques publiques et qui ont conduit aux difficultés que connaissent ces institutions financières ?

Ce qui a d’ailleurs obligé l’Etat à injecter mille milliards de dinars pour sauver ces banques ? »

Tahri a donc persisté et signé en ajoutant : « La réalité frappante dérange. Mais il est grand temps de dire les vérités aux Tunisiens. »