Tapages, klaxons, animations: L'été de toutes les nuisances sonores

Tapages, klaxons, animations: L'été de toutes les nuisances sonores
 
Le mois de ramadan tend à sa fin, suivi habituellement par la fête de l’aïd qui représente le déclenchement réel de la saison estivale. Dorénavant, on aura moins de tranquillité, plus de troubles de sommeil, deux éléments clés du tapage.
 
Alors comment réagir face à des voisins déchaînés fêtant un mariage à des heures tardives ? Moi je préfère me taire pour éviter d’éventuelles altercations. Bien qu’il reste souhaitable de dénoncer auprès des forces publiques de tels dépassements.
 
Citadin, habitant un appartement ou une villa, nous avons été tous victimes de vacarme lié au harcèlement du voisinage qui aura de grandes conséquences sur notre bien-être: insomnie, augmentation du stress, du rythme cardiaque…
 
Que dire des souffrances infligées par les acteurs de la rue aux riverains des grands boulevards ou des endroits publics très fréquentés? La souffrance, omniprésente, hante les maisons de ces derniers. Des mesures de protection doivent être prises en compte.
 
En effet, une rue à fort trafic avec tout ce que cela représente comme bruit assourdissant des voitures et autres klaxons soumet les victimes à des moments de grand stress et de fatigue. Ce qui oblige certaines victimes à recourir à des méthodes souvent inhabituelles, comme l'utilisation  des bouchons d’oreille ou la solution du double vitrage afin d’atténuer les nuisances sonores.
                                                                                                                               
                                                                                                                                       Hamouda B.
 
 
 
 
 
 

Votre commentaire