Tension à Tinja suite à la mort suspecte d’un délinquant récidiviste

Tension à Tinja suite à la mort suspecte d’un délinquant récidiviste

La tension est montée samedi soir dans la localité de Tinja relevant du gouvernorat de Bizerte après la mort considérée comme suspecte d’un délinquant récidiviste suite à une poursuite policière.
En effet, des citoyens ont coupé la route reliant Bizerte à Menzel Bourguiba et brûlé des pneus pour protester contre la mort du jeune homme.
Selon des témoignages, la police a eu recours au gaz paralysant pour maîtriser le jeune homme, qui fait l’objet de quatre avis de recherche et qui était sous l’emprise d’un stupéfiant.

Dans ce cadre, le porte-parole du Tribunal de première instance de Bizerte et premier substitut du procureur de la république, Walid Aach Billah, a déclaré, dimanche, qu'une enquête a été ouverte sur le décès d'une personne survenu, hier samedi à l'hôpital Habib Bougatfa à Bizerte, après avoir été interpellé par les services de sécurité.

La même source a indiqué que lorsque le ministère public a été informé de la réception du cadavre d'une personne au CHU Habib de Bougatfa à Bizerte, après son transfert de l'hôpital de Menzel Bourguiba, un représentant du parquet et un juge d'instruction se sont rendus sur place pour autoriser l'examen du cadavre par le médecin légiste et l'ouverture d'une enquête pour déterminer les causes du décès.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, le défunt, selon certaines sources, était l'objet de mandats d'arrêt et était recherché. Il a été arrêté par les services de sécurité lors d'une vaste campagne de sécurité menée dans les zones de Menzel Bourguiba et de Tinja, alors qu'il tentait de prendre la fuite. Au cours de son escapade il était vu avaler un produit qui serait un stupéfiant. Il aurait été pris de malaise. Transporté d'urgence à l'hôpital, il est décédé. Son corps ne porte pas de traces de violence, précise le ministère.

Votre commentaire