Tenue de la 1ère édition du Forum Bénino-Tunisien du Numérique aujourd'hui à Cotonou

Tenue de la 1ère édition du Forum Bénino-Tunisien du Numérique aujourd'hui à Cotonou

La première édition du Forum Bénino-Tunisien du Numérique se tient aujourd'hui 13 février 2024 à Cotonou. Cet événement, qui réunit des figures emblématiques du secteur du numérique de la Tunisie et du Bénin, offre une opportunité inédite pour le partage d’expérience, l’exposition de technologies émergentes, le réseautage et le renforcement des relations collaboratives entre les deux pays.

Organisé conjointement par Club DSI Bénin et le groupement tunisien Get’IT, ce Forum vise à stimuler la croissance de l’économie numérique, encourager l’innovation et promouvoir les partenariats stratégiques dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication.

Y prennent part des représentants du secteur public, des chefs d’entreprises et des experts du numérique des deux pays.

Au programme de la matinée, des allocutions d’ouverture évoquant l’importance de la coopération bilatérale dans le domaine du numérique pour le développement économique et social; des panels de discussion autour des problématiques métiers et des solutions digitales.

Ainsi, des chefs d’entreprises ainsi que plusieurs experts tunisiens vont animer deux panels de discussions autour de l’IOT, les solutions BI, l’innovation technologique, la cybersécurité et la transformation digitale des entreprises et des institutions. Ils y exposeront l’alignement entre problématiques métiers & solutions digitales, défis opérationnels & solutions numériques.

L’après-midi sera entièrement consacrée à des séances de rencontres B2B et de networking visant à exposer les dernières avancées technologiques des entreprises tunisiennes.

Egalement, les participants sauraient explorer les solutions numériques innovantes. Les deux camps tunisiens et béninois pourraient approfondir leurs connaissances dans des domaines spécifiques du numérique, favorisant ainsi les synergies, le réseautage et le développement d’opportunités de partenariats.

Votre commentaire