Terrorisme : Attention à la banalisation et à l'indifférence!

Terrorisme :  Attention à la banalisation et à l'indifférence!

 

Trois soldats sont décédés, le 29 août 2016, au mont Sammema lors d’une attaque terroriste perpétrée dans la zone de Douar Ben Njeh. Les terroristes ont dressé un guet-apens visant une patrouille militaire. L’attaque a également fait plusieurs blessés. 

Nous constatons malheureusement peu de réactions suite à cette tragédie. L’information est traitée presque comme un fait divers. On dirait que la tristesse et la colère ne s'emparent plus des Tunisiens qui s'habituent avec le temps à la mort. Ainsi nous assistons malheureusement à sa banalisation en Tunisie. Où sont passées les manifestations de soutien et les millions de posts enflammés publiés sur FB à chaque fois que la Tunisie a été frappé par des attentats.

Prenons garde à la banalisation qui ne peut qu'aboutir qu'à l'indifférence, puis au défaitisme. Le moindre incident ou accrochage doit être l'occasion pour chaque citoyen d'y puiser de nouvelles raisons d'espérer et de resserrer davantage les rangs contre l'ennemi commun. Ne l'oublions pas, la lutte contre ce fléau des temps modernes qu'est le terrorisme est un combat de longue haleine.

Face au terrorisme, on ne doit pas sombrer, baisser les bras mais on doit résister tous ensemble de toutes nos forces et être solidaires pour l'éradiquer.

A.K

Votre commentaire