Tous les détails sur le plan d’assassinat du ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub

 Tous les détails sur le plan d’assassinat du ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub

 

Alors que le porte-parole de la Garde nationale, M. Chibani, démentait les informations concernant le plan déjoué pour assassiner le ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, le porte-parole officiel du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti , a confirmé la nouvelle, sans, toutefois, citer ledit ministre.

En effet, dans une déclaration effectuée dans l'après-midi du dimanche 16 octobre 2016, il a confirmé que les brigades de lutte antiterroriste sont parvenues à dévoiler un groupe terroriste qui aurait projeté un attentat contre une personnalité politique importante occupant une haute responsabilité au sein de l'Etat.

Le même groupe terroriste aurait également planifié un attentat contre un siège de souveraineté et plusieurs cadres sécuritaires, a ajouté la même source, faisant état de plusieurs arrestations parmi les éléments de ce groupe.

Dans cette déclaration accordée à l'agence TAP, il a précisé que les éléments terroristes ont été arrêtés il y a deux semaines. Leur identité n'étant révélée que maintenant en raison de la poursuite de l’enquête menée à cet effet.

Toutefois, selon un recoupement des informations véhiculées, hier dimanche, il s’agit de l’arrestation d'un groupe terroriste qui planifiait un attentat contre le ministre de l'Intérieur, comme nous l'avions annoncé.

La traque de ces éléments terroristes a commencé au cours du mois d'août dernier, a rappelé Selliti. Les brigades de lutte antiterroriste d’El Aouina sont parvenues à identifier les éléments de ce groupe, composé de 62 personnes (hommes et femmes) dont 29 ont été arrêtées, 7 sont détenues en prison pour implication dans d'autres affaires, 6 sont en état de liberté et 20 autres en fuite.

Le juge d'instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a commencé jeudi dernier l'interrogatoire des éléments arrêtés et émis des mandants de dépôt en prison pour crimes terroristes, a encore dit la même source.

N.H

Votre commentaire