Trois tunisiennes désignées ambassadrices de la CEDAW

Trois tunisiennes désignées ambassadrices de la CEDAW
 
 
 
Trois agences onusiennes (ONU Femmes, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme (HCDH) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA)) ont lancé jeudi à l'occasion de la fête des femmes, l’initiative "Ambassadrices et ambassadeurs tunisiens pour la Convention d’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW)".
 
Trois tunisiennes ont été choisies pour cette mission : il s’agit des journalistes Myriam Belkadi et Emna Louzyr Ayari ainsi que l’actrice Wajiha Jendoubi, en plus de l’activiste et le défenseur des droits de l’Homme, Oussama Bouagila.
 
Ces derniers se sont engagés à défendre le principe de l’égalité entre les hommes et les femmes en Tunisie qui est, selon eux, le fondement de la convention CEDAW. Leur mission sera d’aider les agences onusiennes partenaires de ce projet à sensibiliser l’opinion publique aux valeurs et aux objectifs de la CEDAW, a expliqué le coordonnateur résident du système des Nations Unies en Tunisie, lors d’un point de presse tenu à Tunis, Dimiter Chalev.