TUNIS reçoit du beau monde en stage de boxe !

TUNIS reçoit du beau monde en stage de boxe !

Après la grande réussite du stage à Boulouris, en juillet dernier, et dans la continuité de la collaboration entre l'Association Tunisienne de Savate représentée par Nasreddine Nsibi, Azdine Ben Yacoub et le coach Belhassen Belarbi et la Fédération Internationale de Savate, représentée par Julie Gabriel, Présidente, et Gilles le Duigou, la Tunisie reçoit à son tour.

 En effet,  depuis le 15 août 2018, Monsieur Mohamed Dehimi, directeur du Pôle Boxe 77 de la ville de Melun, accompagné de son champion de France de full-contact pour l'année 2018, a été mandaté par la Fédération Internationale de Savate pour assurer un stage de perfectionnement technique, de préparation physique et mentale de haut niveau mais également pour échanger le savoir-faire de l'école française en matière de préparation des athlètes de haut niveau et ce, dans le cadre de la préparation des boxeurs tunisiens pour les prochains championnats du monde de Savate fin septembre 2018 en Bulgarie. 

Ce stage (gratuit et sanctionné par un diplôme) qui se déroule à la salle Boxe Club du Coach Belhassen a attiré une centaine de jeunes boxeurs tunisiens, garçons et filles soucieux de se perfectionner en technique de boxe anglaise, un des thèmes principaux de ce stage. Nasreddine Nsibi : "nous sommes heureux Belhassen Belarbi et moimême, d’avoir monté ce stage d’entraînement et de perfectionnement, qui a rassemblé bon nombre de participants malgré cette période estivale. Filles et garçons sont ravis – c’est de bon augure pour démarrer la saison prochaine 2018/19 et envisager sereinement tous les championnats qui nous attendent."

 Azdine Ben Yacoub : « après la présence de nos espoirs au stage de Boulouris, cette opportunité saisie par nos amis Nasreddine et Belhassen, ne pouvait pas mieux tomber pour promouvoir toujours et encore notre sport et le tourisme tunisien. Et quel honneur pour nous d’avoir reçu Mohamed Dehimi, un grand Monsieur de notre sport. Merci encore à Julie Gabriel et à Gilles Le Duigou de la Fédération Internationale de Savate pour leur investissement et la grande confiance qu’ils accordent à la Tunisie ».
 

Votre commentaire