Tunisair contrainte de rembourser les passagers des vols annulés

Tunisair contrainte de rembourser les passagers des vols annulés

57 compagnies aériennes, dont Tunisair se sont limitées à ne proposer que des avoirs en remboursement pour les vols annulés à cause de la fermeture du ciel aérien à cause de la pandémie du coronavirus.

Cette démarche a été refusée par l’association française de la défense de consommateurs   UFC-Que choisir, qui l’a jugée illégale.

Depuis la fin du mois d’avril, cette association a rappelé que selon la réglementation de l’Union Européenne, toute compagnie qui vole au départ ou à destination de l’Union européenne est dans l’obligation de proposer à ses clients, sous sept jours, un remboursement.

Face aux différents manquements constatés de la part de nombreuses compagnies,  UFC-Que choisir a dévoilé le nom de 57 dont Tunisair et les a mis en demeure de :

-Respecter le droit des passagers en leur proposant en premier lieu le remboursement en argent du prix des billets annulés

-Laisser le choix au passager du mode de remboursement qui lui convient

A défaut de réaction et puisque de nombreuses compagnies dont Tunisair, Air Algérie, Royal Air Maroc Air continuent  à ne proposer que des avoir, l’association française vient de les rappeler à l’ordre en les assignant en justice devant le tribunal judiciaire de Paris.

 Ainsi, tous les passagers ayant vu leurs vols annulés depuis la mi-mars sont en droit d’exiger un remboursement des sommes versées et de refuser l’avoir.

Une bonne nouvelle pour les clients de ces compagnies.   

Votre commentaire