Tunisair: Les conditions pour les passagers en partance pour la Belgique

Tunisair: Les conditions pour les passagers en partance pour la Belgique

Compte tenu de la dernière décision des autorités belges et des restrictions qui en découlent, lacompagnie Tunisair informe son aimable clientèle que tous les passagers se rendant à Bruxelles doivent : 

Présenter un certificat de vaccination : la personne doit être vaccinée depuis (+2 semaines) avec l’un des vaccins agréés par l’Europe 
Remplir le formulaire PLF digital "Public Health Passenger Locator Form" avec QR code 
Ce formulaire est téléchargeable via ce lien : https://cutt.ly/dmqvXdf 
Effectuer un Test PCR le 1er ou le 2ème jour après votre arrivée.
Se soumettre à une quarantaine de 10 jours. 
Cette quarantaine peut être réduite à 7 jours sur présentation d’un second test PCR négatif, réalisé le 7ème jours après l’entrée sur le territoire Belge. 
Les passagers Belges ou résidents en Belgique non vaccinés :
Remplir le formulaire PLF digital "Public Health Passenger Locator Form" avec QR code . 
Ce formulaire est téléchargeable via ce lien : https://cutt.ly/dmqvXdf .
Effectuer un Test PCR le 1er ou le 2ème jour après votre arrivée.
Se soumettre à une quarantaine de 10 jours. 
Cette quarantaine peut être réduite à 7 jours sur présentation d’un second test PCR négatif réalisé le 7ème jours après l’entrée sur le territoire Belge. 

Les passagers étrangers non vaccinés :

Tous les passagers de 12 ans et plus se rendant à Bruxelles doivent disposer d’un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.
Remplir le formulaire PLF digital "Public Health Passenger Locator Form" avec QR code . 
Ce formulaire est téléchargeable via ce lien : https://cutt.ly/dmqvXdf .
Effectuer un Test PCR le 1er ou le 2ème jour après votre arrivée.
Se soumettre à une quarantaine de 10 jours. 
Cette quarantaine peut être réduite à 7 jours sur présentation d’un second test PCR négatif réalisé le 7ème jours après l’entrèe sur le territoire Belge.
 
Déplacements autorisés :

Peuvent voyager vers la Belgique en provenance de la Tunisie :
Les personnes ayant la nationalité belge ou la nationalité d’un pays UE ou Schengen, y compris Andorre, Monaco, Saint-Marin et la Cité du Vatican, ou leur résidence principale dans un de ces pays.
Les personnes disposant d’un certificat de vaccination reconnu.
Les autres personnes, indépendamment de leur nationalité ou de leur lieu de résidence, effectuant un voyage considéré comme “essentiel “

Liste des voyages essentiels : 

Les déplacements professionnels des travailleurs du transport, du fret et des marins, à conditions qu’ils disposent d’une attestation de leur employeur.
Les déplacements des diplomates, du personnel des organisations internationales et des personnes qui sont invitées par des organisations internationales et dont la présence physique est indispensable pour le bon fonctionnement de ces organisations, dans l’exercice de leur fonction, pour autant qu’ils disposent d’une attestation de voyage essentiel délivrée par la mission diplomatique ou le poste consulaire belge.
Les voyages du conjoint/partenaire ou des enfants d’une personne ayant la nationalité belge ou sa résidence principale en Belgique, pour autant qu’ils vivent sous le même toit
Le conjoint/partenaire ou les enfants doivent être en possession d’une «Attestation de voyage essentiel – délivrée par l’ambassade/consulat belge»
Les partenaires de fait doivent également apporter la preuve plausible d’une relation stable et durable.
Les personnes qui se rendent en Belgique, dans le pays de l’Union européenne ou de zone Schengen dont elles ont la nationalité ou dans lequel se trouve leur résidence principale.

Les personnes voyageant en dehors de la zone Schengen et de l’Union européenne (transit par un pays à haut risque sans quitter la zone internationale de l’aéroport ou transit en Belgique depuis un pays à haut risque sans quitter la zone extra-Schengen de l’aéroport).

Les voyages pour des motifs humanitaires impératifs  Les personnes doivent être en possession d’une «Attestation de motifs humanitaires impératifs, délivrée par l’ambassade/consulat belge, approuvée par l’Office des Etrangers».

Les voyages essentiels vers la Belgique sont autorisés, à condition que les personnes soient en possession :
Visa délivré après le 18 mars 2020 par l’ambassade/le consulat de BelgiqueVisa délivré avant le 18 mars 2020 par l’ambassade/le consulat de Belgique ET « l’Attestation de voyage essentiel – délivré par l’ambassade/consulat de Belgique »

«Attestation de voyage essentiel – délivré par l’ambassade/le consulat de Belgique » : personnes qui ne sont pas soumis au visa (visa type C)
Visa type C valable délivré par un autre Etat Schengen – séjour en Belgique - ET « l’Attestation de voyage essentiel – délivré par l’ambassade/consulat de Belgique »

Visa type C délivré́ par un autre Etat Schengen – transit en Belgique – ET une note verbale de l'ambassade de cet Etat membre ou avec une preuve individuelle délivrées par les autorités de cet Etat

Une attestation de voyage essentiel n'est pas nécessaire si le caractère essentiel du voyage ressort des documents en possession du voyageur. Exemples : les marins (livret de marin), les passagers en transit (billet d'avion), les diplomates dans l’exercice de leur fonction (passeport diplomatique).
 

Votre commentaire