Tunisie: Création d'un conseil d'affaires tuniso-maltais

Un conseil d'affaires tuniso-maltais a été créé, mardi, à Tunis, en vertu d'un accord conclu entre la Centrale patronale

(UTICA) et la Chambre de commerce, de l'entreprise et l'industrie de Malte.

Conclu en marge du "Forum Economique Tunisie-Malte: opportunités de coopération et d'affaires", l'accord, signé par Mme Zohra Idriss, vice-présidente de l'UTICA et M. Michael Farrugia, président de la Chambre maltaise du commerce, de l'entreprise et de l'industrie de Malte, a pour objectif de booster, de diversifier les échanges économiques et de favoriser une complémentarité entre la Tunisie et Malte.

Selon les statistiques fournies par le Centre de promotion des exportations (CEPEX), la Tunisie est le 19ème client de Malte et son 28ème fournisseur tandis que Malte est le 55ème client de la Tunisie et son 15ème fournisseur.

L'ambassadrice de Malte à Tunis, Mme Vicky Ann Cremona, a déclaré, au cours de ce forum qui est à sa 3ème édition, que la vocation commerciale millénaire du bassin méditerranéen commande aux deux pays d'exploiter au mieux les similitudes bilatérales à des fins d'impulsion de l'investissement mixte et d'accroissement des échanges commerciaux.

Elle a ajouté que les objectifs du programme présidentiel "Ensemble relevons les défis" comporte des objectifs qui intéressent le monde des affaires de Malte, particulièrement, en ce qui concerne les services innovants, les technologies de l'information et de la communication (TIC), les services financiers et l'internationalisation des entreprises.

Les communications faites par les représentants de l'Agence de promotion des investissements extérieurs (FIPA) et du CEPEX ont mis l'accent sur les atouts dont dispose la Tunisie pour se positionner, avec mérite, comme site attractif des investissements directs étrangers (IDE).

source: T.A.P