Tunisie: Crise au sein d’Ennahdha

Tunisie: Crise au sein d’Ennahdha
 
Comme nous l'avions annoncé dans un article publié hier, le mouvement Ennahdha est en phase de connaitre une crise qui n'est pas prête de connaitre sa fin, et ce, en relation avec les différentes évolutions qui ont lieu sur la scène politique du pays.
 
En effet la position du mouvement islamiste quant à la neutralité face aux deux candidats en lice pour le second tour de l'élection présidentielle ne plait pas à certains, dont un important nombre de membre et de dirigeants influent au sein dudit parti.
 
En effet après la démission de Hamadi Jebali, voila que les deux membre du Conseil de la Choura qui font savoir leur mécontentement par rapport à la position du mouvement en publiant une lettre (chacun d'eux) à l'attention des sympathisants du parti.
 
Habib Ellouze et Sadok Chourou ont fait savoir leur divergence avec la position officielle annoncée par le parti depuis la semaine dernière considérant que le projet de Marzouki est meilleur que celui d'Essebsi.
 
Rached Ghannouchi devra user de tout son géni de politicien chevronné pour arriver à contenir ses troupes et à garder la cohésion du parti à l'occasion de la tenue du Conseil de la Choura prévu pour ce samedi après-midi.
 
A suivre...