Tunisie: grève ouverte à l'Isie

Tunisie: grève ouverte à l'Isie

Les agents et cadres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ont entamé une grève ouverte, avec présence sur les lieux, à partir du 3 janvier, au siège de l’administration centrale et dans toutes les administrations régionales, “faute de satisfaction de leurs revendications par le conseil de l’instance”, ont ils annoncé dans une déclaration.

Les grévistes réclament notamment la régularisation de la situation de tous les agents et cadres de l’ISIE en fonction et une prime des élections.

Les protestataires estiment que le maintien du statu quo “représente une réelle menace pour l’aptitude de l’instance à honorer ses engagements lors des prochaines élections législatives et présidentielle”, soulignant qu’ils “n’assumeront aucune responsabilité en cas de suspension de l’activité de l’instance”.

De son côté, le syndicat de base des agents de l’ISIE a exprimé, dans une déclaration publiée mercredi dernier, “son profond regret face à la situation professionnelle et administrative au sein de l’instance”, affirmant son soutien à tous les mouvements de protestation pacifique des agents de l’ISIE.

Le bureau syndical a estimé que le conseil de l’ISIE est “entièrement responsable” du climat de tension qui règne, l’exhortant à “traiter les revendications des fonctionnaires avec responsabilité et sérieux”.

 

Votre commentaire