Tunisie- Hannibal Lease et Oussama Mellouli: To Be Continued

En date du 17 août 2009, soit un an jour pour jour après la médaille d'or olympique remportée à Pékin, un cocktail

dînatoire a été organisé par l'institution financière Hannibal Lease en l'honneur du champion olympique et champion du monde Oussama Mellouli.

En soutenant depuis septembre 2008 le champion olympique Oussama Mellouli qui est devenu récemment champion du monde, M. Mohamed-Hechmi Djilani, PDG de Hannibal Lease, a souligné lors d'une brève intervention que depuis cette signature de contrat "Et Oussama et Hannibal Lease ne s'en portent pas plus mal".

Si Mellouli a réussi le pari sportif de gagner toutes les courses du 1500 M auxquelles il s'est aligné, Hannibal Lease n'a pas démérité non plus en gagnant son pari économique.

En effet, à la fin de l'année 2008, Hannibal Lease a non seulement doublé son capital, le portant de 10 à 20 Millions DT, contribuant ainsi à équilibrer la maturité de ses ressources financières, mais a également réussi a améliorer son résultat pour cette même année qui passe de 610 mille dinars en 2007 (avec un résultat reporté de - 592 mD) à 801 md (et un résultat reporté de +16 mD).

Cette embellie que connaît HL lui a valu une amélioration de sa note par l'agence de notation Fitch Ratings (de BB à BB+) dans un contexte difficile où les agences de notation ont abaissé les notes des institutions financières et au mieux les ont confirmé.

Pour revenir au contrat de soutien qui lie Hannibal Lease au "Hannibal de la piscine", M. Djilani a annoncé lors de son speech l'intention de sa société de renouveler le contrat avec Oussama Mellouli tout en encourageant les sociétés tunisiennes à aller dans ce sens.

En parlant de "Hannibal de la piscine" et sur une note d'humour, M. Djilani a rappelé un point d'histoire concernant le personnage Hannibal, considéré comme l’un des plus grands tacticiens militaires de l’histoire, en disant "Oussama Mellouli a réussi une petite revanche à Rome, en effet, Hannibal n'a pas réussi à gagner à Rome et Oussama l'a fait"

Lors de cette céremonie qui s'est déroulée dans une ambiance décontractée, à l'hôtel Karthago Palace, à Gammarth, nous avons remarqué la présence de plusieurs personnalités du monde des affaires qui ont profité de l'occasion pour féliciter notre champion.

On pouvait apercevoir le président du patronat tunisien M. Hedi Djilani, M. Hamdi Meddeb Président du groupe Délice,  M.Tarek hamila, PDG du groupe YKH Holding, M. Slaheddine Ladjimi, DG de la BIAT pour ne citer que ceux là.

 

 

{gallery}images/evenements/hl,root=1,caption=0,Ordner,limit=0,random=1,width=100,height=100,gap_h=20,gap_v=20,ratio=0,displayarticle=1{/gallery}

 

Espace Manager