Tunisie : « Hizb Errahma », un autre parti islamiste au Parlement

Tunisie : « Hizb Errahma », un autre parti islamiste au Parlement

 Le parti « Hizb Errahma » (la Miséricorde) qui a présenté des listes dans neuf circonscriptions a engrangé cinq députés dans la prochaine assemblée des représentants du peuple.

Fondée en 2012 par Saïd Jaziri qui se présente comme un exégète du Coran et un docteur en sciences mathématiques.

Après Ennahdha et la coalition Al Karama, cette formation d’obédience islamo-salafiste fait à son tour pour la première fois son entrée au Parlement.

Ce parti s’est présenté devant les électeurs avec un programme unique celui de combattre la corruption et les corrompus.

Saïd Jaziri qui obtient un siège à la faveur de ces élections sur la région de Ben Arous est aussi le fondateur et directeur de la radio du «Noble Coran » (Al-Quran Al Karim) une station qui diffuse sans licence de la HAICA. Celle-ci lui a fait saisir ses équipements, mais la justice les lui a restitués après un jugement rendu par le tribunal de Ben Arous.

Les autres élus de ce parti sont respectivement Salwa Ben Aicha « Tunis 1 » (dentiste), Ahmed Ben Ayed « Ariana » (ingénieur en informatique), Mouadh Ben Dhiaf « Manouba » (ingénieur), Aymen Bjaoui « Zaghouan » (médecin).

 

Votre commentaire