Tunisie-Kef: l'environnemental au service du développement touristique
Etant classée parmi les régions prioritaires, le Kef a dans ce sens bénéficié, particulièrement depuis 1998, d'un vif
intérêt grâce à l’adoption de plusieurs projets dans le cadre des avantages financiers accordés à ce titre.
Des sociétés de différents secteurs s'y sont implantées. Ainsi des usines de ciments, de câbles, de production d'eau minérale et bien d'autres ont vu le jour dans ce gouvernorat.
Outre le développement industriel que connaît la ville, le Kef compte devenir une région touristique au vu de son riche patrimoine et aux différents sites archéologiques qu'elle comprend.
Et pour réaliser cet objectif, Cette région qui réalise une augmentation annuelle de 1000 touristes devra s'occuper encore plus du côté environnemental.
Dans ce sens, M. Nadhir Hamada, ministre de l'environnement et du développement durable, a effectué, mercredi, une visite au Kef suite à laquelle il a souligné la volonté de son département de renforcer l'action des municipalités moyennant la mise à leur disposition de poubelles, la contribution à l'entretien des boulevards de l'environnement, la plantation d'arbres de décoration et l'achat d'équipements d'entretien.
Il a ajouté qu'il s'agit également de créer une décharge contrôlée des déchets solides et 10 décharges de transformation dans les différentes villes de la région.
Par ailleurs, le ministre a affirmé que la région sera dotée de 5 nouveaux projets environnementaux portant notamment sur la création de stations d'épuration moyennant 22 millions de dinars.