Tunisie: La BIAT inaugure son centre de formation

A l'image des équipes de foot, les institutions financières commencent à se rendre compte de l'utilité de disposer

d'un centre de formation dédié à son personnel.  

Après Attijari Bank, vient le tour de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) d'ouvrir son propre centre de formation.

En effet, la BIAT vient d’inaugurer, jeudi 12 mars, le Centre de Développement des Compétences (CDC) dont l'objectif est de développer les compétences et de former ses futurs cadres afin de mener à bien "le programme de transformation de la banque" initié il y a quelques mois.

Par la création de ce centre, la direction de la banque aspire aussi à renforcer l’esprit d’entreprise et la culture Biat, notamment en direction des nouvelles recrues dont le passage par le centre facilitera l’intégration.

Ainsi, le CDC permettra d'accompagner la banque dans la réalisation de ses grands projets, notamment, dans son ambition d'être une banque de proximité à travers la densification de son réseau d'agence et une banque innovante à travers la commercialisation de nouveaux services.

Sur 800 m² de surface, ce centre, dont la capacité d'accueil s'élève à 170 personnes, est doté de 12 salles de cours, d'une bibliothèque, d'une médiathèque, d'une agence-école ainsi que d'une plate forme e-learning outre les formateurs internes (une trentaine).

Le CDC a été inauguré par MM. Taoufik Baccar, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et Slim Tlatli, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle de la jeunesse aux côtés desquels se trouvaient des représentants du top management de la BIAT en l'occurence MM. Tahar Sioud, Slahedine Ladjimi, Ismail Mabrouk pour ne citer que ceux-là.

Espace Manager