Tunisie: Le Japon œuvre pour une couverture impartiale des prochaines élections

alt

Dans le cadre de la coopération tunisio-japonaise pour la facilitation du processus démocratique, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), en collaboration avec la Télévision Tunisienne, organise un séminaire sur la Couverture Médiatique des Elections le 18 Septembre 2013 au siège de la Télévision Tunisienne.

L’objectif de ce séminaire est de former les journalistes de la télévision pour couvrir les prochaines élections avec impartialité, neutralité et équité. La JICA n'est pas à sa première expérience de collaboration avec la télévision Tunisienne puisqu'il a déjà effectué deux séminaires en 2011.

SATO Toshiyuki, ex-Directeur Général du Département de la Planification Internationale et de l’Audiovisuel à NHK, chaîne nationale du Japon, et  TAKAGI Shinji, ingénieur supérieur de « Japan Telecommunication Engineerings and Consulting Services », et ex-ingénieur de NHK  viendront partager avec les journalistes de la télévisons tunisienne leurs expériences et leurs savoir-faire spécifique à la couverture médiatique des élections démocratiques.

Le Séminaire en question sera probablement  composé de deux sessions. La première  sera dédiée aux présentations des conférenciers japonais et la seconde sera organisée sous forme d’un atelier pour les journalistes, rédacteurs, et producteurs. Lors de ce rendez-vous tous les aspects liés à la formulation d’une émission de couverture électoral seront traités.

Il est à rappeler que la JICA place le passage à la démocratie en Tunisie   comme un domaine prioritaire de la coopération bilatérale entre notre pays et le Japon, et qu'elle a exprimé sa détermination  à aider la Tunisie dans cette phase transitoire.