Tunisie: Le ministère de la Défense recrute des élèves officiers en médecine

Le ministère de la Défense nationale annonce le recrutement d’élèves officiers parmi les étudiants inscrits en deuxième cycle des études en médecine, médecine dentaire, pharmacie, et médecine vétérinaire.
Ces élèves seront recrutés pour le compte de la direction générale de la santé militaire. Les conditions de candidature sont d’être de nationalité tunisienne, célibataire, ne dépassant pas les 24 ans pour les étudiants de la 3ème année, 25 ans pour les étudiants de la 4ème année, et 26 ans pour étudiants de la 5ème année, à la date du 31 décembre 2023.
La taille doit être de 1.67 m pour les garçons, et 1.60 m pour les filles.
Les candidats devront être inscrits au 2ème cycle d’études en médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire, au titre de l’année universitaire 2022-2023.
Les conditions d’admission sont la réussite au test psychologique, et être physiquement apte au service militaire.
Le classement du candidat l’habilite à être inscrit sur la liste des admis, conformément aux places ouvertes pour le concours.
L’inscription via Internet se fait à travers le site web du ministère de la Défense nationale, (www.defense.tn), du 15 juin au 15 juillet.
Le dossier de candidature est expédié par poste, ou remis directement à la commission du concours (direction générale de la santé militaire), à la basse militaire de Bab Saâdoun, 1005 el-Omrane, Tunis, au plus tard le 20 juillet 2023.
Ci-joint le dossier de candidature:
Votre commentaire