Tunisie: Les revenus du tourisme couvrent 84% de la dette extérieure

Tunisie: Les revenus du tourisme couvrent 84% de la dette extérieure

Au cours d'une visite le 3 aout 2025 à Djerba, le ministre du Tourisme, Sofiane Tekaya, a indiqué que les revenus du secteur touristique couvraient 84% de la dette extérieure. Selon lui, ce secteur permet à l'État de gagner jusqu'à cinquante millions de dinars par jour.

Selon le ministre,  les revenus du tourisme oscillaient entre 25 et 50 millions de dinars par jour, et a appelé à fournir plus d'efforts, notamment dans le domaine du transport aérien.

La relance de l'activité de Tunisair et la nécessité de cibler de nouveaux marchés (Russes, Chinois, Irakiens...)  et de développer d'autres, à l'instar des marchés britannique et allemand.

Tekaya a également révélé son intention de créer sur 35 hectares une ville touristique à Ben Guerdane, axée principalement sur le tourisme écologique, culturel et balnéaire.

Votre commentaire