Tunisie - Les "vraies" raisons de l’éventuelle disparition d’Assabah News
Malgré son ascension fulgurante, le journal électronique Assabah News risque de disparaitre.
En effet, le conseil d’administration de Dar Assabah, est en train d’étudier son éventuelle fermeture pour des raisons économiques.
Bien que ce site soit de plus en plus fréquenté pour la qualité de ces informations et pour leur crédibilité, il manque cruellement d’annonceurs puisque aucun effort n’est fait pour le commercialiser. Ce qui fait qu’il n’est pas rentable sur le plan financier et qu’il cause d’autres pertes à Dar Essabah.
Pour y voir plus clair, nous avons contacté, le rédacteur en chef et fondateur d'Assabah News Hafedh Ghribi, qui nous a expliqué que cette décision viendrait "d’en haut !" selon la version du secrétaire du syndicat de Dar Essabah, qui n’a fait que reprendre une justification prononcée parait-il par le membre du conseil d’administration Mohamed Ali Chekir.
Ghribi nous a précisé avoir été informé samedi dernier de cette éventualité, par le PDG de Dar Assabah Lotfi Touati lors d’un entrevue téléphonique.
Ce qui est surprenant selon Ghribi, c’est malgré ses difficultés financières, la fermeture du site n'a jamais été abordée avant l’incident de la diffusion de la fameuse scène de colère du président provisoire Moncef Marzouki, et qu'au contraire, le PDG lui avait promis dans un premier temps d’étudier les possibilités de son expansion.
Concernant les raisons de sa non rentabilité, le rédacteur en chef a rappelé qu’aucun effort n’a été effectué par le service commercial de Dar Assabah depuis de long mois, pour vendre les espaces publicitaires du site et lui assurer des rentrés fixes d’argent. "Ce qui explique la situation difficile à laquelle nous sommes parvenue".
E.M.