Tunisie : Nomination d’un nouveau chef d’état-major de la marine nationale

Le contre-amiral Adel Jhèn promu à ce grade par décret présidentiel, a été nommé chef d'état-major de l’armée de mer lit-on dans le N° 41 du 12Mai 2020 du Journal officiel de la République tunisienne (JORT).
Adel Jhèn succède à Abderaouf Atallah qui a été récemment nommé par le président de la République Kaïs Saïed, en tant que conseiller principal chargé du secrétariat permanent du Conseil de la sécurité nationale.
Le même numéro contient plusieurs nominations de chefs de service hospitalo-universitaire :
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le général de brigade médecin Mustapha Ferjani, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de réanimation polyvalente à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le général de brigade médecin Mondher Yedaes, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de neurochirurgie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Mohamed Soussi, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de chirurgie viscérale et de chirurgie générale à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le général de brigade médecin Mondher Yedaes, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de neurochirurgie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Mohamed Soussi, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de chirurgie viscérale et de chirurgie générale à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Lotfi Nouissri, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’orthopédie et de traumatologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020. Le colonel major médecin Iheb Labbene, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’anesthésie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Riadh Rannene, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’ophtalmologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin dentiste Mohamed Bassem Khatteche, professeur hospitalo-universitaire en médecine dentaire, est chargé des fonctions de chef de service de médecine et de chirurgie dentaire à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Samir Ghozzi, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’urologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020.
- Le colonel médecin Nabil Ben Romdhane, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de chirurgie vasculaire et transplantation d’organes à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le docteur Mohamed Slim Chnik, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de chirurgie cardiothoracique à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel médecin Khemais Akkeri, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie maxillo-faciale à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Bassem Louzir, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de médecine interne à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Mohamed Nabil Abdelli, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de gastro-entérologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Abdelaziz Oumaya, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de psychiatrie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Ridha Mrissa, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de neurologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Wafa Fehri, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargée des fonctions de chef de service de cardiologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major médecin Mohsen Khadhraoui, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de pneumo allergologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020. Le colonel médecin Hedi Gharsallah, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’oxygénothérapie hyperbare à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020. Le colonel médecin Hajer Rahali, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service de médecine physique et de réadaptation fonctionnelle à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020. Le capitaine de vaisseau médecin Soumaya Youssef, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service des consultations externes à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020. Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020. Le colonel major médecin Ammar Bouzayeni, professeur hospitalo-universitaire en médecine, est chargé des fonctions de chef de service d’anatomie et de cytologie pathologiques à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major pharmacien Ibrahim Nsiri, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire d’hématologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major pharmacien Chakib Mezigh, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire de biochimie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major pharmacien Mohamed Ben Moussa, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire de virologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel major pharmacien Azzedine Ghazoueni, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire d’immunologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020., le colonel pharmacien Farouk Barguellil, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire de bactériologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le colonel pharmacien Bouthaina Jamli, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de laboratoire de parasitologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
- Par arrêté du ministre de la défense nationale du 27 avril 2020, le capitaine de frégate pharmacien Mohamed Ali Youssfi, professeur hospitalo-universitaire en pharmacie, est chargé des fonctions de chef de service de la pharmacie, de la pharmacologie et de la pharmacotechnie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis, à compter du 1er avril 2020.
Votre commentaire