Tunisie - Oussama Ben Salem, la bourde !

alt

Samir Dilou, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits de l’homme et de la justice transitionnelle et Slim Ben Hmidane, ministre des Domaine de l’Etat, ont qualifié ça d’erreur qui ne doit pas se répéter.

Sur les réseaux sociaux, ça a été qualifié de bourde ! C’est que la présence d’Oussama Ben Salem à Gaza, au milieu de la délégation ministérielle, n’est pas passée inaperçue. Le fils du ministre de l’Enseignement supérieur y était en tant que journaliste s’étant déplacé à ses propres frais.

Mais de là à participer aux travaux des ministres des Affaires étrangères à la Ligue arabe, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase.

Journaliste de la chaîne TV "Zitouna", il aurait pu se contenter de suivre les péripéties de notre délégation. Il a préféré participer aux débats au même titre que nos ministres partis soutenir les Gazaouis.

Sa présence, médiatisée a-t-elle été du goût du chef de la délégation et ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem ? Nul doute que ce dernier appréciera !