Tunisie-Publicité : Randa plutôt Web que Télévision

En prenant l’initiative de créer « Randa Fi Darna », la marque de pâtes Randa a trouvé la parade pour contourner le

matraquage qui s’étend à tous les espaces de toutes nos chaînes de télévision et ce en amenant la communication vers le Web à travers une campagne publicitaire de rupture.

Randa, en marque leader, a décidé de bousculer les habitudes par une initiative audacieuse, en s’investissant sur la communication participative sur le Web avec un nouveau concept : Randa Fi Darna (www.randafidarna.com ).

Il est important de noter que ce n’est pas pour autant que Randa va négliger la communication télévisée : elle cherchera toujours à être présente et créative dans ce domaine, mais pas dans ces conditions d’embouteillage.

De toutes les façons, elle compte bien se jeter dans la mêlée actuelle, certes beaucoup plus légèrement que d’habitude, pour au moins annoncer et expliquer son nouveau challenge. Oui, il s’agit bien d’un challenge et d’une initiative audacieuse car on se rend évidemment compte que le Web nécessite une approche foncièrement différente de toute autre forme de communication.

Ainsi, Randa a dû innover dans ses moyens « d’appel » en utilisant par exemple le formidable réseau social Facebook dans lequel a été créé le groupe « Randa Fi Darna, la première web-série tunisienne ».
On y expose les principes à la manière cool du Web, on tutoie les interlocuteurs, on reste simple, on séduit… ‘’Si tu es intéressé et que tu souhaites mettre ta famille à l’honneur pendant le mois de Ramadhan, participe au grand casting ! Ta famille est tunisienne, originale, drôle, décalée ou au contraire tout ce qu’il y a de plus classique? Nous sommes preneurs!’’.

On y explique que chaque jour de Ramadhan, la vie d’une famille sera filmée: la préparation du diner, la soirée, les discussions… Et pour faire chauffer l’ambiance et créer la compétition, Randa promet de fabuleux cadeaux aux familles gagnantes et même aux votants par tirage au sort!


Espace Manager
d'après Communiqué