Tunisie: Saied appelle à sécuriser écoles et lycées face au fléau de la drogue

Tunisie: Saied appelle à sécuriser écoles et lycées face au fléau de la drogue

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier après-midi, 22 septembre, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur Khaled Ennouri, le directeur général de la sûreté nationale Mourad Saïdane et le commandant de la Garde nationale, Houcine Gharbi.

Lors de cette rencontre, le chef de l’État a insisté sur le fait que la lutte contre la spéculation, le monopole et la flambée des prix ne serait pas une campagne ponctuelle, comme cela se faisait auparavant, mais une politique publique permanente visant à éradiquer définitivement ces pratiques criminelles. Il a évoqué à cet effet la nécessité d’un nouveau modèle pour les circuits de distribution.

Kaïs Saïed a souligné que cette politique devait aboutir à des résultats concrets, perceptibles au quotidien par les citoyens, au bénéfice des agriculteurs comme des consommateurs.

Le président a, en outre, donné des instructions fermes pour que toute partie défaillante dans l’accomplissement de ses devoirs assume pleinement sa responsabilité légale, rappelant que seuls les réseaux criminels profitaient des dysfonctionnements actuels au détriment des producteurs et des consommateurs.

Par ailleurs, il a appelé à renforcer la sécurité aux abords des écoles et des lycées, en particulier contre ceux qui se livrent au trafic de drogue et qui, selon lui, visent à fragiliser l’État et la société tunisienne.

Votre commentaire