Tunisie Télécom: Quand le futur se conjugue au présent

Tunisie Télécom: Quand le futur se conjugue au présent
 
 
Tunisie Telecom dévoile sa nouvelle identité accompagnant son repositionnement stratégique lors d’une soirée surprise originale organisée le 15 mars 2016 à Tunis devant un parterre de plus de mille invités composés de diverses personnalités, de clients, de partenaires, des hommes d’affaires, des représentants des marques mobiles et du domaine High tech, des patrons de la téléphonie mobile dont le patron d'Orange, Marwene Mabrouk, des représentants de la presse.
 
Nizar Bouguila, Président Directeur Général de Tunisie Telecom, accompagné du Directeur Central des affaires commerciales et marketing, Eric Sparte Kerboriou, dévoilaient en présence du ministre du TIC, Noomane Fehri, du ministre de l’Education, Neji Jalloul, la nouvelle identité de l’opérateur accompagnant le repositionnement stratégique de celui-ci.
 
Rappelons que l’opérateur historique tunisien, créé en 1995, était devenu une société anonyme en 2004 avant d’être privatisé partiellement en 2006. En plus des services dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles qu’elle propose, Tunisie Telecom est également fournisseur d’accès à Internet.    
 
La métamorphose vers un opérateur de service numérique Sur un marché des télécommunications où se mixent canaux et contenus, où le digital prend chaque jour une place de plus en plus importante, il était essentiel que Tunisie Telecom change, accompagne participe et s’inscrive durablement dans cette révolution numérique. 
 
Une stratégie bâtie sur une démarche de segmentation du marché afin de proposer aux clients une approche personnalisée et des offres innovantes, correspondant réellement à leurs attentes, avec une attention particulière pour séduire une clientèle plus jeune et très prochainement une offre inédite qui leur sera destinée. 
 
Tunisie Telecom s’engage également dans cette révolution numérique en proposant des contenus novateurs, la VOD avec son offre ICFlix en est un exemple, et en permettant, grâce à des avancées technologiques majeures comme le «réseau national internet fixe très haut débit », la fibre optique et bien évidemment la 4G, d’accéder à ces univers émotionnels dans des conditions optimales pour tous ses clients et sur tout le territoire.
 
Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’une évolution de la marque, de son identité et de son ton de communication. Cette nouvelle identité exprime ainsi la diversité des offres et des clients, cassant les codes d’une monochromie passéiste, au travers d’un univers coloriel varié exprimant toutes les émotions.
 
Pour concrétiser son annonce, l’équipe de Tunisie Telecom projetait durant cette soirée, un film qui présentait la campagne publicitaire de la nouvelle identité visuelle. 
 
Le fait de changer l’identité d’une entreprise n’est jamais anodin, confiait Nizar Bouguila, Président » Directeur Général de Tunisie Telecom. "Notre décision est le fruit d’une longue réflexion et surtout d’une écoute très active des commentaires de nos abonnés sur notre marque. Comme toute entreprise gagnante, nous savons apprendre de nos clients et cette nouvelle charte graphique, qui reflète notre sens de l’innovation et notre évolution constante de l’univers de la téléphonie vers l’univers des communications et du numérique".
  
Le ministre du TIC, Noomane Fehri, a pris la parole pour saluer les efforts déployés par tout le personnel de Tunisie Telecom tout en affirmant que l'avenir appartient au numérique et qu'on projette que d'ici 2020 l'administration se passera du papier pour se tourner vers le numérique qui sera généralisé dans les écoles. Fehri a enfin annoncé que le lancement officiel du 4 G aura lieu le 30 mars 2016.
 
 
 

Votre commentaire