Tunisie: Un déficit commercial de 16 milliards de dinars

Tunisie: Un déficit commercial de 16 milliards de dinars

 

Le ministre du Commerce Omar El Behi a déclaré vendredi 30 novembre sur Mosaique fm que le déficit commercial en Tunisie a atteint 16 milliards de dinars en octobre et que 60% de ce déficit provient du secteur de l'énergie.

Il a souligné que le taux de couverture était de 105%, ce qui signifie que la Tunisie était excédentaire.

En ce qui concerne le phosphate, Omar El Behi a précisé que le pays a enregistré une perte de bénéfices d'un milliard de dinars par un, soit 7 milliards de dinars en 7 ans.  
 

Votre commentaire

  • Soumis par Zayane le 2 Décembre, 2018 - 12:25
    Encore une fois le. Ministre du commerce excelle en prenant des dispositions tres peut efficaces et qu ne changeront rien au deficit. Le mode opératoire adopté de ne pas aviser les opérateurs economiques et dicter des mesures sans concertations aucune ou juste de parade avec effet immediat, va Ruiner beaucoup d’operateurs et mettre au chomage beaucoup de personne. Le bon sens s’est de discuter et de laisser le temps aux operateurs economique de s’organiser ( eviter d’investir, ’ eviter de recruter, eviter d’importer et de payer des fournisseurs etranger a l’avance ). En plus c toujours les memes qui payent. Merci Monsieur le Ministre. L’anne Dernière des dispositions surprises ( D41 ) cette année, Cahier des charges qui n’existent pas encore et on demande a la douane d’appliquer des dispositions enixistantes. Regardez ce qui ce passe en France on n’est vraiment as loin avec le ras le bol Total de tous les Tunisiens.