Tunisie-Union européenne: L’Aleca va changer d’appellation

Tunisie-Union européenne: L’Aleca va changer d’appellation
 
 
Laura Baeza, chef de la délégation de l’Union européenne est irritée par la mauvaise perception des Tunisiens de l’Accord de Libre Echange Complet et Approfondi (Aleca). Elle impute ce mauvais accueil réservé à l’Aleca aux médias. 
 
Selon elle,  « la présentation et la perception de l’ALECA telles que véhiculées par les médias tunisiens restent encore plutôt généralistes et idéologiques, et très peu - au moins pour le moment- basées sur des faits ».
 
Pour y remédier, elle estime que « l’appellation même de l’ALECA  est probablement à l'origine de plusieurs malentendus » avant d’ajouter « nous réfléchissons avec les autorités tunisiennes sur une nouvelle appellation de cet accord, qui puisse mieux refléter ses vrais objectifs et ambitions ».
 
L’ambassadrice européenne a fait cette proposition dans son discours prononcé le 13 novembre 2015, à l’occasion d’un colloque organisé par le Centre d’études et de recherche économiques et sociales (Ceres) sur le thème « L’Accord de Libre Echange Complet et Approfondi Tunisie-UE». 
 
KIM

Votre commentaire