Tunisie: Voici les commerces autorisés à reprendre leurs activités à partir de ce lundi 11 Mai

Au cours de cette deuxième semaine de déconfinement, certaines activités professionnelles et commerciales vont reprendre à partir de ce lundi 11 Mai 2020, mais sous conditions.
Il s’agit des salons de coiffure et d’esthétique et des commerces de prêt à porter, des vêtements usagés et de chaussures, en dehors de ceux qui se trouvent dans les grandes surfaces. Tout comme les petites et moyennes surfaces de commerce.
Ces commerces sont appelés à respecter strictement les conditions sanitaires spécifiées dans les cahiers des charges pour préserver la santé des clients et du personnel. Il s’agit, entre autres, de mette en quarantaine, de deux jours et de désinfecter, les vêtements essayés par des clients. Le nombre de clients présents, en même temps, à l’intérieur du local sera réglementé. 50% seulement du personnel travaillera chaque jour, selon leurs numéros de CIN.
Les propriétaires des commerces doivent fournir tous le moyens nécessaires pour la désinfection : Eau de javel, produits détergents, solutions de gel hydro-alcooliques, savon, essuie-mains jetables, poubelles, sacs de déchets, gants, thermomètres frontaux infrarouges.
Votre commentaire