Un avion privé turc parti des Emirats s’écrase en Iran

 Un avion privé turc parti des Emirats s’écrase en Iran

 

Un avion privé turc parti des Emirats arabes unis à destination d'Istanbul s'est écrasé dimanche dans le sud de l'Iran avec 11 personnes à bord. Les onze personnes ont péri dans l'accident, a rapporté l'agence de presse iranienne Isna, qui cite un responsable de l'aviation civile iranienne.

L'avion, qui avait décollé de l'émirat de Sharjah, s'est écrasé près de la ville de Shahr-e Kord, à environ 400 km au sud de Téhéran, a ajouté la télévision, sans fournir d'autres précisions.

Selon une autre agence iranienne Tasnim, l'appareil serait un avion de la marque canadienne Bombardier. Il avait à son bord 8 passagers et trois membres d'équipage, a déclaré à la télévision d'Etat Reza Jafarzadeh, directeur des relations publiques de l'Organisation de l'aviation civile iranienne (OIAC).

"L'avion est en feu", a ajouté l'agence Tasnim en citant un autre responsable de l'OIAC. "Après que le pilote eut demandé à pouvoir baisser altitude, l'avion a disparu des radars", selon la même source. Les causes exactes du crash n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Votre commentaire