Un million de travailleurs égyptiens afflueront début octobre en Libye
Le ministre libyen du Travail, Ali Al-Abed Al-Reda, a annoncé samedi qu'un million de travailleurs égyptiens commenceront à affluer dans son pays début octobre prochain.
C'est ce qui ressort de ses déclarations accordées au correspondant de l'Agence Anadolu, à l'issue de son retour d'une visite en Egypte en compagnie d'une délégation gouvernementale.
"Nous avons signé des contrats avec l'Egypte d'une valeur de 19 milliards de dinars libyens (4,24 milliards de dollars)", a déclaré Al-Abed Al-Reda, sans donner de plus amples détails sur ces projets.
Et le ministre d'ajouter, "Ces projets nécessitent un million de travailleurs égyptiens pour les mettre en œuvre, et ils commenceront à entrer en Libye début octobre".
Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'une coopération avec des entreprises égyptiennes pour mettre en œuvre des projets de développement et d'infrastructures.
Ces derniers mois, les relations entre Tripoli et Le Caire se sont développées, après la visite du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly en Libye le 20 avril.
À plus d'une occasion, l'Égypte a exprimé son soutien à l'actuel gouvernement d'unité nationale en Libye.
Jeudi, la Libye et l'Egypte ont signé 14 protocoles de coopération dans divers domaines économiques, en plus de 6 contrats pour la mise en œuvre de projets libyens.
Une sortie de crise se profile en Libye depuis que le gouvernement d’unité nationale et le nouveau Conseil Présidentiel ont pris leurs fonctions le 16 mars 2021, pour conduire le pays à des élections législatives et présidentielles prévues le 24 décembre prochain.
(Agence Anadolu)
Votre commentaire