Un ministre libyen annonce "l’envahissement de la Tunisie par des engins super équipés" !

Un ministre libyen annonce "l’envahissement de la Tunisie par des engins super équipés" !

Le ministre libyen de l’Information et de la Culture, Amor Gouiri, a fait des révélations étonnantes dans l’interview publiée dans le quotidien Assabah, concernant la préparation d’une « offensive terroriste » contre la Tunisie à partir de la Libye.

Après avoir critiqué la position tunisienne de se faire représenter par deux consuls à Tripoli sous le contrôle  du gouvernement islamiste « Fajr Libya » et Bengazi sous le contrôle du gouvernement légitime, le responsable libyen a notamment dit : « La Tunisie devrait se suffire d’un seul consul à Tripoli si elle s’en tenait à la duplicité du langage ».

En d’autres termes, reconnaître le gouvernement de Tripoli, c’est reconnaître «  Fajr libya », c’est faire le dos rond au terrorisme ! A ce moment là, on devrait s’attendre au pire. Ce pire c’est, d’après le ministre libyen, de voir « des engins militaires équipés  de canons 14.5 et 23 envahir la Tunisie ».

Il explique que « des milliers de terroristes tunisiens s’entrainent, aujourd’hui,  en Libye, non pour la libération d’Al Qods, mais pour autre chose à laquelle il faudrait faire attention ». Et il ajoute : «  Une réunion d’une extrême gravité a eu lieu, tout dernièrement, à Syrte entre Abou Iyadh et des dirigeants de Fajr Libya à qui, il a  demandé de ne plus envoyer des Tunisiens en Syrie parce qu’il a besoin d’eux pour autre chose ».

Les autorités tunisiennes doivent  bien analyser les déclarations de Gouiri et en tirer les enseignements nécessaires. 

Votre commentaire

  • Soumis par wak le 4 Novembre, 2015 - 12:22
    <p>Que la fete commence ! Plus on est de fous et plus on rigole</p>