Un savant et chercheur auprès de la NASA candidat à la Présidentielle

Un savant et chercheur auprès de la NASA candidat à la Présidentielle

 Le savant Tunisien et chercheur auprès de  l’Agence spatiale américaine (NASA) en sondes spatiales, Dr Mohamed Laoucet Ayari, vient d’annoncer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle.

Ce natif d'Hammam-Lif âgé de 59 ans veut désormais mettre ses compétences au profit de son pays, en se présentant aux prochaines élections présidentielles

Dr Ayari, qui fait son entrée en politique a déclaré qu’il veut servir son pays et qu’il a élaboré un programme pour sauver la Tunisie de la grave crise par laquelle elle passe afin de reconstruire la République sur les bases de la démocratie et de la modernité.

Dr Ayari a critiqué la situation actuelle dénonçant l’absence de démocratie en phase de transition démocratique par la faute de leaders politiques ne cherchant qu’à assouvir leurs intérêts personnels.

Cet ingénieur spécialisé en mécanique appliquée a une longue carrière derrière lui. Installé aux Etats-Unis depuis 1984, où il poursuit de brillantes études, sa carrière va évoluer rapidement pour le propulser au rang de chef de la division des structures aérospatiales à l’agence américaine.

Fils du célèbre imam Kairouanais Cheïkh Othman Ayari, Mohamed Laoucet est, depuis, absorbé par de nombreux projets scientifiques aux Etats-Unis, mais aussi en Tunisie comme ses projets de production d’énergie solaire en Tunisie, ou la création d’un télescope qui permet de détecter l’apparition du croissant marquant le début des mois lunaires, en temps réel, quelles que soient les conditions météorologiques.  

 Aujourd’hui, Mohamed  Laoucet Ayari se déclare candidat aux élections présidentielles en appelant, au passage au départ de tous les politiques qui ont échoué dans la direction du pays.

 

Votre commentaire