Un site américain : une base secrète US de la taille d’un stade de football à Sidi Ahmed en Tunisie

Un site américain : une base secrète US de la taille d’un stade de football à Sidi Ahmed en Tunisie

 

Dans une information publiée par le site de l’aviation américaine Stars & Stripes (Etoiles et Rayures) en date du 27 août 2017, on apprend l’existence du commandement du 722ème Escadron de la base aérienne expéditionnaire à la base aérienne de Sidi Ahmed en Tunisie?!

Il s’agit selon la même source d’un « lieu secret en Afrique pour les opérations aériennes sans pilote ». « La partie américaine du camp, était à peu près de la taille d'un terrain de football où se trouvait environ 70 aviateurs et 20 contractuels.»

Ci-après une traduction de l’article en question

RAMSTEIN AIR BASE, Allemagne par JENNIFER H. SVAN

- Un officier de l'armée de l'air qui s'est livré à une relation non professionnelle avec un aviateur de 20 ans son cadet alors qu’il commandait une petite base expéditionnaire en Afrique sera expulsé du service suite à une décision de la cour martiale générale la semaine dernière. Un juge militaire a statué vendredi dernier que le lieutenant-colonel Denis Paquette devrait être renvoyé du service, l'équivalent d'une décharge déshonorante pour le personnel enrôlé.

Le licenciement signifie que Paquette, un pilote de C-17 et un père de famille qui a plus de 18 ans de services au sein des Forces aériennes, ne sera pas admissible au droit à la retraite. Paquette a choisi de défendre son affaire devant un juge militaire. Il a plaidé coupable de fraternisation, de la violation d’une ordonnance légale en buvant plus de deux boissons alcoolisées en moins de 24 heures dans un lieur de travail et d'entraver une enquête.

Il a été constaté que Paquette ne violait pas le même ordre général concernant la consommation d'alcool à de nombreuses reprises. Il a également été déclaré non coupable de la charge la plus flagrante contre lui: contact sexuel abusif. Les accusations criminelles contre Paquette avaient été constatées l'été dernier alors qu’il commandait le 722ème Escadron de la base aérienne du corps expéditionnaire à la base aérienne de Sidi Ahmed en Tunisie.

Lorsqu'il a été assigné à Altus Air Force Base, Oklahoma., Paquette a été chargée de commander l'escadron dans ce qui était alors un lieu secret en Afrique pour des opérations aériennes de drone, avions sans pilote.

Dans son premier commandement de l’escadron, Paquette supervisait la partie américaine du camp, qui était à peu près de la taille d'un terrain de football où se trouvait environ 70 aviateurs et 20 contractuels, selon le témoignage du tribunal.

Ci-après le lien de l’article original en attendant des précisions sur son contenu :

https://www.stripes.com/news/air-force-lt-col-dismissed-from-service-for...

Votre commentaire