Un Tunisien enlevé à Madagascar libéré grâce aux efforts de l’ambassade tunisienne à Addis Abeba

  Un Tunisien enlevé  à Madagascar libéré grâce aux efforts de l’ambassade tunisienne à Addis Abeba

 

Un Tunisien a été enlevé à Madagascar le 8 décembre par un groupe armé qui a demandé une rançon pour sa libération, a annoncé jeudi l’ambassade de Tunisie à Addis Abeba( qui couvre la grande ile).

Le ressortissant tunisien, du nom de Sofiène Omrani, 47 ans était en compagnie de son patron de nationalité indienne très connu à Madagascar où il dirige des sociétés commerciales ajoute l’ambassade qui précise que le Tunisien ne résidait pas dans l’Ile mais qu’il venait juste d’arriver du Cameroun pour prendre les fonctions de directeur général de la société indienne.

Dès qu’il a appris la nouvelle de l’enlèvement, le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a instruit l’ambassade de Tunisie à Addis Abeba d’agir dans le secret en collaboration avec les autorités malgaches pour obtenir la libération du ressortissant tunisien ajoute-t-on de même source en indiquant que l’ambassadeur adjoint a été dépêché à Madagascar à cette fin.

A Cet effet, il a coordonné avec les autorités malgaches et est entré en contact avec la famille de l’homme d’affaires indien qui a engagé les négociations avec les ravisseurs.

Grâce à la mobilisation des membres de la communauté tunisienne dans l’Ile, il a réussi à libérer l’otage sain et sauf le 11 décembre. Le ressortissant tunisien regagnera Tunis demain vendredi en provenance de l’Ile via Istanbul.

Le diplomate tunisien a tenu une réunion avec les Tunisiens établis dans l’Ile auxquels il a conseillé d’observer la plus grande prudence au cours de la campagne électorale qui se déroule à Madagascar et d’éviter les déplacements non indispensables, étant entendu que le second tour des élections présidentielles aura lieu le 19 décembre 2018.

Votre commentaire