Une passagère raconte son incroyable contrôle douanier à l'aéroport de Monastir

Une passagère raconte son incroyable contrôle douanier à l'aéroport de Monastir

Bien que les retards soient monnaie courante dans le secteur du transport aérien, certaines compagnies aériennes ont acquis mauvaise réputation plus que d'autres.

C’est notamment le cas de Tunisair, régulièrement critiquée sur les réseaux sociaux pour son manque de ponctualité. Toutefois, et selon le post publié par une passagère sur les réseaux sociaux, les retards commis par la compagnie tunisienne pourraient provenir de facteurs externes.

« Voici pourquoi Tunisair est toujours en retard », écrit l’internaute sur Facebook, avant de reconstituer le dialogue qui a eu lieu entre elle et un agent de la douane tunisien à l’aéroport Monastir Habib Bourguiba.

Après les salamalecs, l’agent lui demande son nom et son passeport. Jusque-là, tout était normal, mais le douanier va vite se mettre à poser des questions interminables, faisant virer le contrôle à un véritable interrogatoire.

Aéroport de Monastir : contrôle douanier ou interrogatoire ?

L’agent va chercher à comprendre pourquoi la voyageuse, bien qu’elle soit tunisienne, lui présente son passeport français au lieu du tunisien. La passagère répond que ce dernier a expiré et qu’elle n’avait pas le temps de le refaire, car son départ était précipité vu qu’elle est venue assister à des funérailles.

L’agent va chercher à comprendre qui est décédé, comment, et ce qu’il représentait pour la voyageuse. Il va aussi lui demander si elle a fait le Hajj ou la Omra et chercher à savoir où elle habite exactement en Tunisie.

Pour finir, l’agent demande à la passagère, sur le point de quitter le territoire tunisien, si elle avait de l’argent ou des cigarettes sur elle. La passagère répond négativement.

« Il me regarde dans les yeux pour savoir si je mens alors que bien évidemment j’étais en train de lui mentir », confia-t-elle, expliquant qu’elle avait de l’argent sur elle, mais qu’elle n’allait pas l’avouer, car il est interdit de sortir du territoire le dinar tunisien.

La voyageuse témoigne que le douanier lui a également posé plein de « questions bizarres » à l’instar de « tu préfères la Tunisie ou la France » ou encore « pourquoi tu n’es pas rentrée en Tunisie ces dernières années ».

« Si à chaque contrôle, le douanier parle 3 à 4 minutes avec chaque voyageur, il est tout à fait normal que les avions décollent en retard », conclut la cliente de Tunisair, visiblement irritée, qui a enfin reçu le feu vert d’aller rejoindre son vol.

Source: desinationmed.com

Votre commentaire