Une place à la mémoire des agents de la garde présidentielle inaugurée par le Président à Gammarth

Une place à la mémoire des agents de la garde présidentielle inaugurée par le Président à Gammarth

Une place baptisée à la mémoire des 12 agents de la garde présidentielle tués dans un attentat-suicide perpétré, le 24 novembre 2015, au centre-ville de Tunis a été inaugurée jeudi matin par le président de la République, Béji Caïd Essebsi à la caserne de la garde présidentielle à Gammarth.

L’inauguration intervient à l’occasion du premier anniversaire de la mort de ces 12 agents victimes de l’attentat à la bombe contre un autobus de la garde présidentielle. Les familles des martyrs, ainsi que des membres du gouvernement et des personnalités nationales étaient présents à la cérémonie d’inauguration.

Le chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial des martyrs des forces armées, avant de réciter à la Fatiha à leur mémoire.

« Grâce au courage et à la bravoure de nos martyrs qui ont fait don de soi au service de la sécurité de la patrie, la Tunisie est parvenue à vaincre, en grande partie, le fléau du terrorisme », a déclaré Caïd Essebsi.

« Redevable, l’Etat doit assumer ses responsabilités envers ses martyrs qui ont versé leur sang pour garantir l’invulnérabilité de la patrie », a-t-il ajouté, appelant, à ce propos, l’ensemble du peuple tunisien à rejoindre les efforts de lutte contre le terrorisme pour défendre l’intégrité du pays.

Douze agents de la garde présidentielle avaient été tués et 20 autres blessés à la suite d’un attentat-suicide perpétré, le 24 novembre dernier à l’avenue Mohamed V, contre un bus de la garde présidentielle.

Votre commentaire