Une présentatrice de la BBC décède après avoir reçu le vaccin AstraZeneca

 Une présentatrice de la BBC décède après avoir reçu le vaccin AstraZeneca

Une présentatrice de radio BBC primée est décédée à l’hôpital après avoir souffert de caillots sanguins après avoir reçu le vaccin AstraZeneca, a révélé sa famille.

Lisa Shaw, qui travaillait pour BBC Newcastle, a développé des maux de tête « sévères » une semaine après avoir reçu le vaccin et est tombée gravement malade quelques jours plus tard, ont déclaré des proches dans un communiqué.

Mme Shaw, 44 ans, est décédée à l’infirmerie royale Victoria, à Newcastle, vendredi après-midi après avoir été traitée en soins intensifs pour des caillots sanguins et des saignements.

Un certificat de décès énumère le vaccin comme l’un des facteurs possibles, mais le document ne détermine pas la cause du décès. On s’attend à ce que cela ne soit rendu public qu’après une enquête sur sa mort.

La présentatrice n’était pas connue pour avoir des problèmes de santé sous-jacents et sa mort a été un choc dévastateur pour sa famille et ses collègues.

Plus de 330 cas d’un trouble de la coagulation rare ont été repérés parmi 24,2 millions de receveurs du vaccin – soit environ une personne sur 75000. Cinquante-huit patients sont décédés.

Les caillots – qui peuvent survenir dans le cerveau – se produisent parallèlement à des taux de plaquettes anormalement bas, connus sous le nom de thrombopénie.

Lire la suite ICI

Votre commentaire