USA : Réouverture des frontières pour les voyageurs vaccinés en provenance de 26 pays

 USA : Réouverture des frontières pour les voyageurs vaccinés en provenance de 26 pays

Après plus de dix-huit mois de fermeture, les États-Unis vont de nouveau accueillir des millions de voyageurs vaccinés provenant des 26 pays européens de l'espace Schengen, dont la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et la Grèce, ainsi que la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Iran et le Brésil. L'annonce avait été confirmée par l'administration Biden le 15 octobre.

Pour les voyageurs arrivant par les airs, les États-Unis demanderont dès le 8 novembre, en plus d'une preuve de vaccination et d'un test dans les trois jours avant le départ, la mise en place par les compagnies aériennes d'un système de suivi des contacts.

À partir de janvier 2022, l'obligation vaccinale vaudra pour tous les visiteurs franchissant les frontières terrestres, quel que soit leur motif d'entrée. Les autorités sanitaires américaines ont par ailleurs indiqué que tous les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé seraient acceptés. Il s'agit pour l'instant, selon la procédure d'urgence mise en place par l'OMS, des vaccins AstraZeneca, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm et Sinovac.

Toute personne souhaitant prendre l'avion pour les États-Unis devra prouver qu'elle a été entièrement vaccinée. Les Français âgés de 2 ans ou plus voyageant à destination des États-Unis devront présenter lors de leur embarquement le résultat d'un test de dépistage négatif au Covid-19 réalisé dans les trois jours calendaires précédant le vol. Ces mesures s'appliquent même en cas de simple transit sur le territoire américain.
En outre, une attestation est à renseigner et à présenter à l'embarquement : Passenger Disclosure and Attestation to the United States of America

Les passagers ayant déjà été testés positifs au Covid-19 en mesure de présenter un résultat de test positif accompagné d'une lettre établie par un professionnel de santé attestant de leur capacité à voyager peuvent être dispensés de cette obligation de test.

Comme indiqué plus haut, les autorités sanitaires américaines accepteront tous les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé.
Enfin, les voyageurs devront communiquer leur numéro de téléphone et leur adresse électronique pour assurer un suivi de contact.

Votre commentaire