UTICA: Réunion avec les représentants des conseils d’affaires mixtes

UTICA: Réunion avec les représentants des conseils d’affaires mixtes

 

La présidente de l’UTICA, Ouided Bouchamaoui, a présidé, ce mercredi 13 septembre 2017, au siège de l’UTICA, une réunion de travail  avec les présidents et représentants des conseils d’affaires mixtes en présence de plusieurs membres du Bureau Exécutif de l’UTICA.

La réunion a été consacrée au suivi des décisions prises lors de la dernière réunion et à l’avancement des programmes d’action des différents conseils d’affaires.     

La présidente de l’UTICA a réaffirmé qu’il est important que les conseils d’affaires soient une force de propositions et d’idées pour la promotion des échanges avec les pays et régions qu’ils représentent. 

A cette occasion, la Présidente de l’UTICA a insisté, sur l’importance de mettre en place une base de  données sur les entreprises affiliées à ces conseils d’affaires.

Elle a en outre déclaré qu’il est important de se tourner vers de nouveaux, marchés, de nouveaux pays, de nouveaux continents outre l’Afrique et l’Europe. Elle a affirmé par ailleurs qu’il faut dorénavant créer des plateformes d’échanges d’information et parler stratégie à l’international avec un discours commun pour tous les intervenant notamment les conseils mixtes qui doivent véhiculer des messages coordonnés sur la Tunisie.

 Il faut dépasser le concept de simple partenariat commercial pour aller vers un partenariat plus large, a affirmé Bouchamaoui.

Dans leurs interventions, les représentants des conseils d’affaires ont présenté les activités réalisées ou programmées et fait de nombreuses propositions concernant l’amélioration de leur gestion et de leur fonctionnement. Ils ont également abordé les questions relatives à la coordination de leurs activités avec les différents intervenants institutionnels et avec l’UTICA en particulier.

D'après communiqué

Commentaires

Ajouter un commentaire