Vaccin anti-covid: L’OMS compte appuyer la Tunisie dans la production locale 

Vaccin anti-covid: L’OMS compte appuyer la Tunisie dans la production locale 

Le Directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a rencontré jeudi 9 juin, le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi au siège de l’organisation à Genève, et ce en présence de la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf ben Alaya et le président de la campagne de vaccination Hechmi Louzir.

Les discussions avec Mechichi ont été jugées productives, par le DG de l'OMS qui estime qu’au « vu du partage inéquitable du vaccin anti-covid dans le monde, l’OMS va pousser les pays développés à partager leurs vaccins avec le reste du monde."
 
Mais la seconde solution, selon lui, consiste à la production locale du vaccin. "Et la Tunisie s’est proposée comme partenaire avec l’OMS dans cette mesure, nos équipes vont travailler, nous allons envoyer une équipe spécialisée en Tunisie pour l’aider", a-t-il assuré.

Aussi, l'OMS va répondre à la demande du gouvernement tunisien de fournir des doses de vaccins comme « solution immédiate. Cent mille doses seront envoyées à la Tunisie en juin et juillet, et 250 mille autres en septembre. 250 mille autres doses vont arriver à la fin de l’année.

Votre commentaire