Vaccination des élèves : Aucune disposition n’a été prise pour assurer le bon déroulement de la campagne

Vaccination des élèves : Aucune disposition n’a été prise pour assurer le bon déroulement de la campagne

Le ministère de la santé s’apprête à parachever le programme de vaccination pour les élèves des deux premiers niveaux de l’enseignement primaire ainsi que ceux de la 6ème  et de la 3ème année secondaire. Selon la directrice de la médecine scolaire Ahlem Gzara Zargouni, et un calendrier a été établi et envoyé aux établissements éducatifs concernés.

La campagne de vaccination doit débuter comme prévu lundi 4 Mai avec 3 séances de deux heures par jour afin d’éviter l’encombrement et d’assurer le nettoyage et la désinfection des salles avant de recevoir les élèves.

Elle concerne ceux qui n’ont pas été vaccinés pendant le deuxième trimestre en raison de la suspension des cours et du confinement.

Or, la plupart des directeurs des établissements scolaires n’ont rien reçu d’officiel de la part des commissariats régionaux de l’éducation et aucune disposition n’a été prise pour assurer le bon déroulement de cette campagne. Ni nettoyage, ni stérilisation du local où doit se dérouler la vaccination, ni masques de protection…

Votre commentaire