Le ministère de la Santé condamne fermement l’agression de l’hôpital de Kasserine

Le ministère de la Santé a condamné « avec la plus grande fermeté » l’agression survenue, hier, à l’encontre du personnel médical, paramédical et ouvrier du service des urgences de l’hôpital régional de Kasserine, lors de la réception du corps d’une victime d’un accident de la route.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère a dénoncé les actes de vandalisme ayant accompagné cette agression, notamment la destruction d’équipements de la salle de réanimation et la perturbation du fonctionnement du service, soulignant que de tels actes portent atteinte à la dignité des soignants, à l’intégrité des établissements de santé et au droit des citoyens à des soins sécurisés.
Le ministère a réaffirmé son rejet catégorique de toute forme de violence au sein des établissements de santé, appelant au respect des institutions hospitalières et de leur personnel.
Il a également annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans tous les services d’urgence et unités sensibles, réitérant son soutien total aux équipes médicales et paramédicales qui continuent d’accomplir mission humaine et professionnelle dans des conditions souvent difficiles.
Le ministère a, en outre, appelé à la solidarité collective pour protéger les établissements de santé et garantir un climat de respect et de confiance envers les professionnels de la santé qui œuvrent au service de tous les citoyens.
Votre commentaire