Vague de froid à partir d'aujourd'hui: Les autorités prennent des précautions

 Vague de froid à partir d'aujourd'hui: Les autorités prennent des précautions



Le ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines a annoncé qu'il a procédé à un approvisionnement anticipé des stations de service en tous types de carburants et du marché en bouteilles de gaz naturel, et ce en prévision d'une nouvelle vague de froid annoncée par l'Institut National de la Météorologie (INM), à partir de la nuit prochaine.

C'est que l’Institut national de la météorologie (INM) vient d’annoncer une baisse sensible des températures en Tunisie à partir d'aujourd'hui jeudi 22 janvier 2015, avec un temps froid et des chutes de neige.

Des minimales entre -2°C et 3°C à l'intérieur du pays et entre 4 et 8°C sur les autres régions sont prévues. Quant aux maximales, elles seront comprises entre 8 et 12°C et ne dépassant pas 4°C sur les hauteurs avec des pluies en quantités localement importantes sur le nord. En outre, sur les hauteurs ouest, des chutes de neige sont prévues.

Par ailleurs, pour faire face à ces intempéries, des interventions instantatnées pour dégager les routes et éviter l'enclavement de certaines zones sont prévues. Idem pour l'approvisionnement en nourriture et autres pour les plus nécessiteux.