Visa US : mise en garde contre les pratiques abusives de prétendus intermédiaires

  Visa US :  mise en garde contre les pratiques abusives de prétendus intermédiaires

 

Une table ronde a eu lieu, vendredi, au siège de l’ambassade des États-Unis à Tunis, visant à démystifier le processus de demande de visa américain et à sensibiliser le public contre les pratiques jugées « abusives » de certaines parties qui prétendent être des intermédiaires.

Cette rencontre s’est tenue en présence de la cheffe de la section consulaire à l’ambassade des États-Unis à Tunis, Bobbie Neal, la vice-consule, Carolina Corcoran, et plusieurs agents de l’ambassade.

Elle intervient dans un contexte marqué par une nette hausse des demandes de visas pour les États-Unis, ce qui reflète un engouement croissant des Tunisiens désireux de se rendre dans ce pays pour des raisons touristiques, familiales ou encore professionnelles.

Cette hausse est, également, due à l’intérêt croissant des Tunisiens pour la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en juin 2025. La Tunisie est représentée par l’Espérance sportive de Tunis. En 2026, les États-Unis vont abriter aussi la Coupe du monde des nations de football.

Votre commentaire