Wael Dahdouh : le journalisme est finalement un message humanitaire et un devoir patriotique
Wael Dahdouh, le journaliste palestinien et correspondant de la chaîne Al Jazeera à Gaza, a souligné, ce lundi 27 mai 2024, que le journalisme est finalement un message humanitaire et un devoir patriotique, notant que les journalistes palestiniens ont payé le prix fort pour cela.
"Nous avons essayé de remplir ce devoir autant que possible. Nous avons accompli cette noble mission humanitaire, espérant avoir pu révéler ce qu'ils ont voulu cacher et dévoiler tous les plans qu'ils ont voulu exécuter dans le silence", a-t-il dit.
Arrivé à Tunis, Wael Dahdouh a salué, lors d'une déclaration, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens, l'accueil chaleureux qu'il a reçu en Tunisie, appréciant le soutien continu à la cause palestinienne de la part de différents pays du monde. "Ce soutien atténue tous les sacrifices consentis, ce qui nous renforce et nous incite à continuer la bataille", a-t-il conclu.
Wael Dahdouh a été visé personnellement par les forces d’occupation dans une attaque qui a coûté la vie à son cameraman. Il a aussi perdu des membres de sa famille dont son épouse, son fils et l’un de ses petits enfants dans des raids qui prenaient pour cibles ses proches.
Faisant preuve d’un courage hors du commun, il a repris son travail après avoir mis ses proches sous terre avec ce terme devenu iconique « Maalich » (pas de problème!). Il a été obligé de suspendre son travail pour soigner les blessures graves dont il porte toujours les stigmates.
Votre commentaire